Nous contacter

03.81.21.16.34

Les banques s'engagent à améliorer la lisibilité des tarifs appliqués aux TPE-PME

Les banques s'engagent à améliorer la lisibilité des tarifs appliqués aux TPE-PME

Par la voix de leur fédération, les banques s'engagent à améliorer la lisibilité des tarifs des services et des produits utilisés par les TPE et les PME. Tenant compte des recommandations figurant dans un rapport remis lundi 4 juillet au ministre des finances par le président de l'Observatoire du financement des entreprises, la FBF (Fédération bancaire française) formule quatre préconisations.

Notamment, un glossaire pédagogique sera mis au point pour permettre de mieux comprendre la tarification de chaque solution présentée dans les plaquettes tarifaires à destination des professionnels. Le glossaire obligera par la même occasion les établissements bancaires à harmoniser leur terminologie et la présentation de leur plaquette tarifaire.

Par ailleurs, un rendez-vous annuel sera instauré entre la banque et le dirigeant d'entreprise pour faire le point sur ses besoins de financement à court terme. Il sera réalisé sur la base de l'information annuelle récapitulant les frais qui lui ont été facturés. Ce nouveau service sera mis en place à partir de 2017.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site